Je suis Magali Bachet, la fondatrice de Secrets du Monde Sauvage.
J’ai la vocation du voyage depuis l’enfance, avec déjà une attirance pour la nature sauvage – à l’époque surtout pour le Sahara. A 37 ans, j’ai abandonné une carrière de cadre dans une multinationale pour tenter l’aventure et réaliser mon rêve : créer mon agence de voyage spécialisée dans les safaris, les voyages nature et animaux.

Je suis tombée amoureuse de l’Afrique Australe lors de mon premier voyage en Namibie, en 1999. Je n’ai pas cessé d’y retourner depuis; après deux voyages en petit groupe je suis partie seule. Enfin je suis partie vivre et travailler à Johannesburg – en profitant des week-ends et des vacances pour explorer à fond la région!

En 2004, pendant un voyage au Botswana, je me suis retrouvée en tête à tête avec un lion – seule, dehors et de nuit. Ca a été une peur terrible… et aussi un véritable coup de foudre! Fascinée par ces animaux, je suis partie pour plusieurs voyages dédiés aux lions, à la rencontre des chercheurs qui les étudient sur le terrain. Ces voyages ont été les meilleurs de ma vie, et je m’y suis fait plusieurs amis! J’ai voulu partager ces sensations et Secrets du Monde Sauvage propose La piste des lions, un voyage où l’on suit l’extraordinaire Pr Flip Stander et « ses » lions. D’autres voyages de ce type sont en préparation.

guide marcusAprès mon retour d’Afrique du Sud, j’ai écrit un guide sur l’Afrique Australe avec des amis naturalistes, publié en 2010 aux éditions Marcus. Je travaille maintenant à un livre sur les lions… quand Secrets du Monde Sauvage m’en laisse le temps! Je fais un peu de photographie, bien sûr surtout des paysages et des animaux – la plupart des photos de ce site sont de moi. J’aimerais aussi écrire des romans, mais ceci est une autre histoire…

Avec Secrets du Monde Sauvage, je voudrais multiplier les rencontres entre voyageurs et chercheurs de terrain – qui donnent vraiment l’impression d’entrer dans ce monde sauvage si fabuleux. J’ai envie d’accompagner des voyages sur le thème des lions. J’ai envie que des passionnés m’appellent pour me demander de créer un voyage spécial ratels (si vous ne connaissez pas, c’est un animal étonnant!), ou un stage de pistage. J’ai envie que des voyageurs heureux m’appellent au retour pour me raconter leurs rencontres animalières. Et me disent que leur voyage a été l’un des plus beaux moments de l’année.