Safaris en Namibie – vie sauvage et paysages

Un safari en Namibie, c’est une immersion dans la nature sauvage : le pays est très peu peuplé et la nature est quasi-intacte dans la grande majorité du pays.

Un voyage en Namibie, c’est la découverte de l’immensité, de paysages majestueux, étonnamment variés et colorés.

Un voyage ou plutôt un safari en Namibie, c’est la découverte de la faune africaine – dans la belle réserve d’Etosha autour de points d’eau extraordinaires, dans la bande de Caprivi pour les animaux plus aquatiques, dans le semi-désert du nord-ouest pour chercher éléphants, lions et rhinocéros adaptés à l’environnement aride.

Un voyage en Namibie, c’est le feu qui crépite le soir, un ciel criblé d’étoiles, de bons repas – peu typiques mais la viande en particulier est excellente.

Un voyage en Namibie, c’est toute une série d’activités nature : safaris en voiture ou à pied, survol en montgolfière ou en petit avion des sublimes dunes du Namib, parapente entre dunes et océan, croisières à la découverte de la faune marine, promenades ou randonnées dans des sites superbes.

Un voyage en Namibie, c’est une sensation d’aventure et de liberté qui ne se rencontre que rarement dans le monde – et probablement jamais dans les mêmes conditions de confort et de sécurité.

 

La Namibie se prête à presque tous les types de voyages :

– Elle est superbe et on y trouve de nombreux hébergements de luxe ou de charme, de très grande qualité : c’est parfait pour un voyage de noce ou un voyage de luxe.

– Il n’y a pas que des hébergements de luxe en Namibie ! De nombreux lodges simples (équivalent à un standard 2 à 3 *), charmants et chaleureux, jalonnent le pays.

– En Afrique Australe, le camping est un art de vivre ! Beaucoup de touristes étrangers ou locaux adoptent cette façon de voyager. Il faut dire que les campings sont presque toujours très beaux, spacieux et dotés des sanitaires impeccables. C’est un peu moins confortable qu’un lodge mais le contact avec la nature est incomparable.

– La grande majorité du pays est facile à parcourir, même pour ceux qui n’ont jamais roulé ni sur piste ni à gauche. C’est l’un des rares pays d’Afrique sub-saharienne que l’on peut parcourir par soi-même, en autotour.

– Pour ceux qui préfèrent les services d’un chauffeur guide et partir en circuit accompagné, votre guide vous fera découvrir des régions moins accessibles et vous apprendra tous les secrets de cette nature exceptionnelle.

– La Namibie est l’un des pays d’Afrique où la protection des animaux est la plus active et la plus efficace. Grâce à nos circuits « passion animaux », vous pouvez rencontrer les scientifiques de terrain et approcher avec eux les lions et les éléphants du désert. Leur passion est contagieuse !

– Spacieuse et sûre, la Namibie plait aux enfants, à condition qu’ils ne craignent pas les longs trajets en voiture – les distances sont longues, même si on peut s’arrêter très souvent. C’est une très belle destination pour une aventure en famille !

Lodge

Namibie : luxe et beauté

namibie – circuit privé en lodges et avion-taxis

Beauté, confort et raffinement. Un voyage de luxe, entièrement personnalisé, dans l’un des plus beaux pays du monde.
Circuit privé. Durée et prix sur mesure.

Nous réalisons également votre voyage sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter!