Un itinéraire 100% consacré au Namib, le plus vieux désert du monde, l’un des plus beaux, l’un des plus vivants – et aussi l’un des plus accessibles aux voyageurs indépendants. Ce voyage se fait en camping pour être en contact avec la nature, et pour le plaisir de bivouaquer, totalement seuls, en plein désert!
 

10 jours – 9 nuits dont 7 sur place. Extensions possibles.
 

ITINERAIRE DETAILLE :

Jour 1 : départ de Paris en fin de journée.
Nuit à bord.

Jour 2 : arrivée à Windhoek. Prise de votre voiture de location. Journée consacrée à la logistique avant de prendre la route du désert! Vous aurez aussi le temps de flâner à Windhoek.
Nuit en maisons d’hôte ** à Windhoek.

Jour 3 : route – superbe – vers le désert du Namib où vous arriverez en fin d’après-midi. Si vous n’arrivez pas trop tard, vous pouvez visiter le canyon de Sesriem.
Nuit en camping à Sesriem.

Jour 4 : une journée complète pour explorer le site de Sossusvlei, célèbre pour ses immenses dunes rouges et ses acacias desséchés. La plupart des circuits organisés ne consacrent que 2 ou 3 heures à ce site sublime : en vous écartant un tout petit peu des sentiers battus (tous les touristes escaladent la même dune!) vous aurez vite le sentiment d’avoir ce sublime désert rien qu’à vous.
Nuit en camping à Sesriem.

Jour 5 : exploration en voiture du parc du Namib Naukluft. Entre dunes et montagnes, passes et vallées, tons rouges et bleutés, le paysage est digne de la planète Mars.
Nuit en bivouac sauvage en plein désert. Votre 4×4 a un réservoir d’eau grâce auquel vous pourrez faire une petite toilette.

Jour 6 : poursuite de l’exploration du Namib Naukluft. N’hésitez pas à quitter votre voiture pour des arrêts photos ou des promenades à pied.
Nuit en bivouac.

Jour 7 : retour à la civilisation, et à l’Océan, improbable après ces journées dans le désert. Vous pouvez visiter les petites stations balnéaires de Swakopmund, raffinée et touristique, ou Walvis Bay, industrielle et plus authentique.
Nuit en maison d’hôtes ** à Swakopmund.

Jour 8 : excursions au choix (avec supplément): vous pouvez partir en croisière sur l’Atlantique, voir otaries, pélicans et dauphins, puis enchainer avec une expédition en 4×4 vers Sandwich Harbour où les dunes se jettent dans l’Océan. Ou rouler jusque Cape Cross, où se trouve une impressionnante colonie d’otaries à fourrure. Ou vous offrir un spectaculaire survol du Namib en avion.
Nuit en maison d’hôtes ** à Swakopmund.

Jour 9 : route du retour vers Windhoek, restitution de votre véhicule et embarquement pour Paris.
Nuit à bord.

Jour 18
Arrivée à Paris.

 

DATES :

Départ à vos dates. Ce voyage peut s’effectuer toute l’année, puisqu’il ne pleut quasi jamais dans cette région. Nuits froides de juin à août, journées très chaudes de novembre à avril.

 

PRIX :

Les prix ci-dessous sont donnés à titre indicatif; le prix final dépendra des tarifs aériens et des taux de change au moment de votre inscription : n’hésitez pas à me contacter pour un devis à date.
Compter environ :
– base 2 personnes : de 1900 à 2100 euros /personne selon dates.
– base 3 personnes : de 1800 à 1900 euros /personne selon dates.
– base 4 personnes : de 1750 à 1800 euros /personne selon dates.
– supplément chambre individuelle à Windhoek et Swakopmund : 60 à 70 euros selon dates.

    Le prix comprend :
    – le vol international Paris-Windhoek. Je vous proposerai une compagnie aérienne en fonction de vos dates de voyage.
    – la location d’un 4×4 avec tente et équipement de camping, inclus km illimité et assurances obligatoires.
    – la location des sites de camping x 4 nuits.
    – 1 nuit en chambre d’hôtes à Windhoek et 2 nuits en chambre d’hôtes à Swakopmund, y compris petit déjeuner.

    Le prix ne comprend pas :
    – les repas non mentionnés ci dessus.
    – l’essence, les assurances optionnelles, les éventuels dommages au véhicule.
    – le permis d’entrée dans le parc du Namib Naukluft.
    – les excursions optionnelles.
    – les pourboires et dépenses personnelles.
    – les assurances optionnelles assistance rapatriement et/ou multi-risques annulation.

 

CONFORT :

Camping: En Afrique Australe, le camping est un art de vivre : on campe pour être en contact avec la nature. Les campings sont beaux, spacieux, propres.
Votre voiture est un 4×4 équipé : une tente sur le toit se plie et se déplie, à l’intérieur se trouve un matelas épais (6 cm env.). Le nécessaire pour la cuisine est dans le coffre.
Bivouac: Une véritable immersion dans la nature! Sur votre site de bivouac se trouve un coin toilette (sans eau), un coin pour faire un feu, et… c’est tout. En général, de superbes ambiances au coin du feu!
Maisons d’hôtes: Les maisons d’hôtes proposées dans cet itinéraire son simples mais propres, confortables et chaleureuses. Si vous avez envie d’établissements plus luxueux, de nombreuses possibilités existent, me contacter.