Les vols pour la Namibie

Avec Secrets du Monde Sauvage, vous avez le choix entre nous confier l’organisation de vos vols, ou vous en occuper vous-mêmes si vous préférez.

Si vous choisissez de réserver par notre intermédiaire, vous n’aurez à vous occuper de rien et bénéficierez de notre expérience. Nous pouvons aussi poser des options (d’une durée très variable selon les compagnies et les dates) pour vous, ce qui est pratique pour bloquer un tarif le temps d’organiser ou de finaliser votre voyage.

Les aéroports internationaux

La capitale Windhoek est l’aéroport le mieux desservi de Namibie, et la plupart des voyages commencent et se terminent par Windhoek.

Les autres aéroports possibles sont :

  • Walvis Bay sur la côte Atlantique, près de Swakopmund, avec des vols depuis Le Cap et Johannesburg. Walvis Bay peut être une option si vous combinez la Namibie avec l’Afrique du Sud, ou si vous souhaitez seulement passer quelques jours dans la région de Swakopmund.
  • Victoria Falls au Zimbabwe ou Livingstone en Zambie : les Chutes Victoria sont toutes proches de la Namibie, et vous pouvez commencer un voyage à Windhoek et le terminer aux Chutes Victoria (ou l’inverse).

Les vols directs

Il n’y a aucun vol direct entre la France et la Namibie.

Les vols avec 1 correspondance

Air France, Lufthansa et Ethiopian Airlines, proposent des vols avec 1 seule correspondance au départ de France. Avant la crise du Covid, KLM et Qatar Airways proposaient également des vols, les liaisons seront peut être rétablies prochainement.

Air France, Lufthansa et Ethiopian permettent d’arriver à Windhoek et de repartir de Victoria Falls.

      • Air France propose un vol direct entre Paris et Johannesburg et Cape Town, d’où vous pouvez prendre une correspondance Airlink ou British Airways pour Windhoek ou Walvis Bay.Vols tous les jours (5j/ semaine jusque fin octobre 2021, puis reprise des vols quotidiens), avec 1 correspondance au départ de Paris et 2 correspondances au départ des aéroports de Province.Compter 16h de vol (correspondance incluse) au départ de Paris.
      • Lufthansa, la compagnie nationale Allemande, propose un vol avec 1 correspondance à Francfort, puis direct entre Francfort et Windhoek. A noter : le vol Francfort – Windhoek est opéré par Eurowings Discover, la marque Low Cost de Lufthansa.
        Vols 5 jours par semaine, départs de Province possible.

        Compter 15h de vol (correspondance incluse) au départ de Paris.

      • Ethiopian propose un vol avec 1 correspondance à Addis Abeba. Les horaires sont confortables. Ethiopian est une compagnie fiable (bons avions, bons pilotes, horaires respectés).
        Cependant, le confort à bord évoque les longs courriers européens d’il y a une quinzaine d’années : le choix de films par exemple est très limité. L’aéroport d’Addis Abeba n’est pas très agréable.

        Vols 5 jours par semaine au départ de Paris. Départs possibles de Marseille ou Genève certains jours.

        Compter 16h de vol (correspondance incluse) au départ de Paris.

Les vols avec 2 correspondances

British Airways propose des vols tous les jours au départ de Paris, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Luxembourg, Bâle-Mulhouse, Genève.

Compter 18h de vol (correspondances incluses) au départ de Paris.

Temps de correspondance

Si vous réservez votre vol vous-mêmes, nous recommandons de prévoir des correspondances d’une durée minimale de :

– en Europe (Paris, Londres, Francfort…), pour le vol aller : au moins 2h

– à Johannesburg : au moins 3h

– à Addis Abeba : au moins 1h30