Safaris au Zimbabwe : entre fleuve Zambèze et savane

Le Zimbabwe est une destination safari superbe et peu fréquentée.

Jusqu’aux années 1990, le pays était l’une des destinations les plus prestigieuses d’Afrique, avant d’être frappé par une très dure crise économique et sociale. Depuis, il se remet lentement, mais le tourisme reste encore limité.

Les célèbres chutes Victoria sont souvent le point d’entrée ou de sortie dans le pays. La petite ville de Victoria Falls a grandi autour des Chutes du même nom. Ici, le puissant fleuve Zambèze s’engouffre tout entier dans une faille géologique, créant les Chutes les plus larges du monde.

Côté savane, le parc de Hwange compte parmi les réserves africaines majeures, et on y voit les célèbres Big 5 et notamment d’immenses troupeaux d’éléphants.

Au Sud de Hwange, le petit parc de Matobo déploie de superbes paysages de collines et de blocs granitiques, que l’on peut explorer à pied ou à cheval. On y voit régulièrement des rhinocéros.

Côté fleuve, les rives du Zambèze sont superbement sauvages, bordées par le parc de Mana Pools. Pour les plus aventureux, un safari en canoë sur le Zambèze est une expérience nature hors du commun.

Si la nature au Zimbabwe est généreuse, les habitants le sont tout autant : le pays est l’un des plus sympathiques d’Afrique. De plus, la formation des guides de safari est très exigeante et les guides du Zimbabwe sont réputés être les meilleurs guides d’Afrique.

Au Zimbabwe, nous proposons des voyages sur mesure, et quelques voyages en petit groupe francophone.