Paysages superbes, montagnes rouges, vie sauvage, gravures rupestres : le Damaraland est une région riche et belle!

 

La vie sauvage dans le Damaraland


Cette région aride foisonne de vie! Dans les montagnes, guettez oréotragues et damans – il y a aussi des léopards mais ils daignent rarement se montrer. Dans les plaines, springboks, autruches et oryx. Les éléphants du désert, les lions du désert et les rhinocéros habitent également le Damaraland. Ils sont peu nombreux et vous avez peu de chances et tomber dessus par hasard, mieux vaut partir avec traqueurs ou scientifiques : voir nos voyages La piste des lions et La piste des éléphants.

 

Montagnes et art rupestre


Le paysage du Damaraland est jalonné de montagnes rouges. Parmi les plus belles, le massif du Brandberg et le Spitzkoppe sont superbes pour une halte et une promenade.
Le site de Twyfelfontein est une galerie d’art rupestre à ciel ouvert : les gravures sont belles, très nombreuses et bien préservées. Certaines ont jusqu’à 6000 ans.
Moins spectaculaire mais aussi célèbre, White Lady est une peinture San datant d’environ 2000 ans.

 

Au fil des saisons


Vous pouvez visiter le Damaraland en toutes saisons.
La saison des pluies est souvent tardive dans le Damaraland. Les pluies tombent généralement de janvier à avril, mais il pleut globalement très peu.
Les températures sont très variables et peuvent changer considérablement d’un jour sur l’autre. Les nuits sont froides (gel possible de juin à août) à douces, et les journées fraîches à très chaudes.

 

Questions pratiques


Au volant?
Les pistes principales sont accessibles à tous.
Vous pouvez vous aventurer sur les pistes secondaires si vous êtes autonomes et équipés : 4×4, GPS, téléphone satellite en cas de problème, suffisamment d’eau et d’essence. Ces pistes ne sont généralement pas difficiles, mais sont très isolées.

Quel véhicule?
Sur les pistes principales en saison sèche, un véhicule classique convient. Un véhicule à pneus larges et garde au sol élevée (4×4 ou 2×4 type Nissan XTrail) est plus confortable.
Avec un 4×4, vous pouvez explorer les pistes secondaires pendant des jours, vous croiserez peu de véhicules et traverserez des paysages sublimes.
En saison des pluies, un 4×4 est préférable.

Question santé
Le palusdime (ou malaria) est présent dans le Damaraland et une prophyllaxie est recommandée. Le risque est plus important en saison des pluies.

 

Les voyages qui incluent le Damaraland

post_content;
$contenu = apply_filters(‘the_content’, $contenu);
$contenu = str_replace(‘]]>’, ‘]]>’, $contenu);
echo « 

$contenu

« ;
}
?>

Nous réalisons également votre voyage sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter!