Avion-taxi : petit avion affrété pour transférer les voyageurs d’un lodge à l’autre. Ils peut s’agir de tout petits avions (3 places en plus du pilote) ou d’appareils un peu plus gros. Les vols courts se font à assez basse altitude et offrent une superbe vue sur le paysage. En brousse, les avions-taxi atterrissent sur des pistes de terre battue. Les soutes à bagage sont petites et obligent à limiter la taille et le poids des bagages. Les avions-taxi volent à vue et ne sont pas autorisés à voler de nuit.
Chambre-tente : chambre classique, sauf que les « murs » sont en toile. Cela permet d’entendre les bruits de la brousse la nuit et de se sentir vraiment en safari.
Douche de brousse : dans certains lodges ou camping, il n’y a pas d’eau courante. On peut se doucher tout de même au moyen d’une « bucket-shower » : un seau est surélevé et équipé d’une pomme de douche, et rempli d’eau tiède par l’équipe du camp. Ce système permet de se laver sans problèmes (sauf pour les cheveux longs).
Lodge : hôtel de brousse. Les chambres sont généralement isolées les unes des autres et spacieuses. Les lodges vont de relativement simples à magnifiquement luxueux. Les chambres peuvent être des tentes-safari, des chalets, des bungalows. La plupart des lodges incluent dans leurs tarifs la pension complète et 2 safaris accompagnés par nuit passée sur place.
On parle parfois aussi de « camp », notamment pour les structures de toile.
Quelques hôtels classiques, en ville, ont repris le terme « lodge » dans leur nom, pour ce qu’il évoque d’espace et de niveau de service.
Tente-safari : il s’agit de grandes tentes, permanentes ou semi-permanentes, dans lesquelles sont installés de vrais lits, un peu de mobilier, et une salle de bains. La taille est variable mais permet toujours de se tenir debout à l’intérieur. L’aménagement intérieur va de confortable à luxueux.
Toilettes de brousse : toilettes sans eau courante. Selon les cas, il peut s’agir de toilettes sèches, ou bien de toilettes classiques dont la chasse est remplie à la main par l’équipe du camp.