Namibie Ultime – 2024

Un voyage voyage classique dans son itinéraire, et très soigné dans son exécution.  Le voyage parcourt le désert du Namib, la côte Atlantique, le Damaraland et la réserve d d’Etosha. Les hébergements sont de bonne qualité, d’un standard correspondant à 3 à 4*, et le service est attentionné.

Le voyage se déroule en petit groupe de 1 à 7 participants. Le véhicule 4×4 est spécialement adapté pour ce type de voyage, et chaque voyageur aura une place à la fenêtre. Vous serez accompagnés par un guide anglophone. Le rythme est équilibré entre visites et moments pour profiter des lieux.

Windhoek : 1 nuit

Désert du Namib / Sossusvlei : 2 nuits

Côte Atlantique / Swakopmund : 2 nuits

Damaraland (Twyfelfontein) : 2 nuits

Safaris à Etosha et Ongava : 3 nuits

Okonjima et Windhoek : 1 nuit

Jour 1: Windhoek

Arrivée à l'aéroport de Windhoek.

Transfert en ville, et installation pour la nuit à Galton House. Le reste de la journée est libre pour visiter la ville et vous reposer du voyage. nb : les services de votre guide commencent le lendemain.

Repas libres (possibilité de dîner sur place, à réserver à l'avance).

Jour 2: Sossusvlei

Petit déjeuner et rencontre avec votre guide et le reste du groupe.

Vous quittez ensuite Windhoek dans votre véhicule de safari avec votre guide anglophone et vous vous dirigez vers le sud-ouest à travers les hauts plateaux de Khomas Hochland. La piste descend ensuite le Grand Escarpement et plonge vers le désert du Namib en contrebas. Pause pour un déjeuner pique-nique dans un endroit pittoresque le long de la route.

Vous arrivez au Dead Valley Lodge en milieu d'après-midi et vous y installez pour deux nuits. Selon votre heure d'arrivée, votre guide vous emmènera visiter le canyon de Sesriem, une attraction géologique proche, ou explorer la dune Elim. Cependant, si vous préférez, vous pouvez simplement vous détendre et vous imprégner du paysage et de la tranquillité du joli Dead Valley Lodge.

Jour 3: Sossusvlei

Ce matin, lever très matinal pour une excursion magique avec votre guide dans le parc national du Namib Naukluft. Vous partirez normalement avant le lever du soleil pour capturer la beauté des dunes lorsque la lumière est douce et que les ombres accentuent les formes et les courbes. Votre guide vous donnera un aperçu de la formation du désert du Namib et de la myriade de créatures et de plantes fascinantes qui se sont adaptées pour survivre dans cet environnement hostile.

Une fois que vous aurez exploré Sossusvlei, Deadvlei et les champs de dunes environnants à votre guise, vous pourrez profiter d'un brunch pique-nique à l'ombre d'un arbre du désert. Vous retournerez ensuite au Dead Valley Lodge en début d'après-midi, à temps pour un déjeuner tardif. Si vous ne l'avez pas déjà fait la veille, vous pourrez visiter le canyon de Sesriem. Le reste de l'après-midi est libre.

Jour 4: Swakopmund

EN OPTION : Possibilité d'inclure un vol en montgolfière au lever du soleil avant le départ pour Swakopmund (option supplémentaire avec coût additionnel). nb : le survol devra être réservé exclusivement par notre intermédiaire afin de s'adapter aux autres horaires de cette journée; sous réserve de disponibilité et des conditions météo.

Aujourd'hui, une belle piste vous emmène au nord-ouest à travers les paysages désertiques impressionnants et toujours changeants du parc national du Namib Naukluft, y compris les spectaculares canyons de Gaub et de Kuiseb.

Vous rejoindrez la côte dans la ville portuaire de Walvis Bay, puis continuerez vers le nord jusqu'à Swakopmund, où vous pourrez profiter de l'agréable situation en bord de mer et de l'air plus frais de la côte pour vos deux prochaines nuits. Cet après-midi, vous aurez le temps d'explorer la ville et de vous promener à pied le long du front de mer, avant d'aller dîner dans un restaurant populaire spécialisé dans les fruits de mer récoltés localement.

Jour 5: Swakopmund

Après un petit déjeuner matinal, votre guide vous conduira le long de la route côtière entre océan et dunes, vers le sud jusqu'à Walvis Bay. Là, vous partez approcher les otaries à fourrure en kayak de mer sur la lagune.  Après avoir rencontré votre guide de kayak, vous ferez un court trajet en voiture jusqu'à Pelican Point pour voir son phare et ses paysages désolés balayés par le vent, en vous arrêtant brièvement aux salines pour observer la variété de l'avifaune sur le chemin. Le kayak de mer est un moyen idéal pour observer les otaries à fourrure du Cap, les pélicans, les flamants roses et une grande variété d'autres oiseaux de mer. Avec de la chance on peut apercevoir des dauphins, et parfois des baleines et des tortues de mer.

Au cours de la journée, le guide s'arrêtera pour vous informer sur l'environnement et des rafraîchissements seront servis sur la plage avant le retour à Walvis Bay.

Si vous êtes peu attirés par le kayak, vous pouvez également participer à une excursion en bateau motorisé pour observer les otaries et pélicans dans la baie. On aperçoit régulièrement des dauphins, et parfois des baleines et des tortues de mer.  Au cours de l'excursion, des collations seront servies, ainsi que du vin pétillant local et des huîtres fraîches, avant que vous ne reveniez à la jetée vers midi.

Vous aurez alors la possibilité d'explorer davantage le front de mer de Walvis Bay avant de retourner à Swakopmund pour un après-midi libre à votre guesthouse ou en ville. Des activités telles que des survols panoramiques, du sandboarding et d'autres encore peuvent être réservées (en supplément).

Jour 6: Twyfelfontein

Poursuivant votre voyage aujourd'hui, la route vous emmène au nord et à l'est dans la région magnifique et diversifiée du Damaraland. Vous passez devant la plus haute montagne de Namibie, le Brandberg, qui culmine à 2 573 m au-dessus du niveau de la mer. Vous croiserez probablement quelques animaux sauvages en cours de route, et predrez le temps de vous imprégner de l'immensité du paysage tout au long de la route.

Le Damaraland se caractérise par des couleurs éclatantes, de magnifiques montagnes au sommet arrondi, des formations rocheuses et une végétation unique. Le paysage actuel a été formé par l'érosion du vent, de l'eau et des forces géologiques qui ont formé des collines ondulantes, des dunes, des plaines de gravier et d'anciennes terrasses fluviales. C'est la variété et la solitude de la région, ainsi que la splendeur des paysages, qui vous récompenseront et vous étonneront, vous donnant une compréhension authentique du mot "nature sauvage". Si le temps le permet, votre guide vous emmènera cet après-midi visiter les attractions et les sites géologiques des gravures rupestres préhistoriques de Twyfelfontein (un site du patrimoine mondial de l'UNESCO) - sinon, vous aurez tout le temps de les voir le lendemain.

 

Jour 7: Twyfelfontein

Après un petit-déjeuner matinal, vous partirez en excursion en 4x4 le long des lits des rivières éphémères Aba Huab et Huab, afin d'explorer cette région remarquable et d'observer les animaux. Vous rechercherez notamment les insaisissables éléphants adaptés au désert, s'ils sont dans la région (souvent, mais pas toujours). Le Damaraland abrite une grande variété d'animaux sauvages adaptés au désert. Comme les éléphants sont surtout actifs le matin, c'est normalement à ce moment-là que vous aurez le plus de chances de les voir, avant de rentrer au camp pour le déjeuner. Cependant, si tous les participants du voyage sont d'accord, vous avez également la possibilité d'emporter un pique-nique et de vous arrêter pour déjeuner à l'ombre d'un grand arbre, peut être  en observant un troupeau d'éléphants à proximité.
Votre guide intégrera également une visite du site de gravures rupestres de Twyfelfontein si vous ne l'avez pas déjà fait le jour précédent. De retour au camp, vous aurez le temps de faire une promenade dans les environs avec votre guide si vous le souhaitez, ou tout simplement de vous détendre et de profiter d'un temps libre bien mérité.

Jour 8: Réserve privée d'Ongava

Aujourd'hui, vous partez pour la réserve d'Ongava, adjacente au parc national d'Etosha. Vous vous installez pour 3 nuits à Ongava Tented Camp ou Ongava Lodge. Vous arrivez à temps pour un safari dans la réserve d'Ongava, avec le guide et le véhicule d'Ongava (nb : ce safari peut être partagé avec d'autres résidents du lodge.
Réserve d'Ongava : cette belle réserve privée s'étend sur 30 000 hectares le long de la frontière sud-ouest du parc national d'Etosha. La réserve abrite une grande variété d'animaux, notamment le lion, le léopard, la girafe, le rhinocéros, le zèbre de montagne de Hartmann, l'oryx, le koudou, le steenbok et bien d'autres encore. Le paysage se compose de grandes plaines ouvertes, de forêts de Mopane et d'affleurements de dolomite.

Jour 9: Réserve privée d'Ongava

Aujourd'hui, vous partez pour un passionnant safari matinal avec votre guide dans le parc national d'Etosha, afin d'observer la grande variété d'espèces d'animaux et d'oiseaux que l'on y trouve.

La mi-journée est consacrée à la détente, avant de repartir pour un safari dans l'après-midi dans le parc national d'Etosha. Vous quittez le parc avant le coucher du soleil.

Avec l'accord de tous, les voyageurs peuvent également choisir de passer toute la journée dans le parc et de déjeuner dans l'un des  camps du parc, ou de pique-niquer tout en observant les animaux dans un point d'eau particulièrement fréquenté par les animaux.  De retour au lodge, vous aurez peut être encore l'occasion d'observer les animaux au point d'eau du lodge.

Jour 10: Réserve privée d'Ongava

Cette dernière journée de safari est partagée entre Etosha et Ongava : le matin, vous partez pour un safari dans la partie sud du parc national d'Etosha avec votre guide. Vous rentrez au camp pour le déjeuner et vous reposer en début d'après-midi, avant de passer votre dernier après-midi en safari dans la réserve privée d'Ongava, avec le véhicule et le guide du lodge (ce safari peut être partagé avec d'autres résidents du lodge).

Vous rentrez ensuite après le coucher du soleil, ce qui vous laisse le temps de vous rafraîchir et de savourer votre dernier dîner en brousse.

Jour 11: Windhoek

Départ matinal et route via Outjo et Otjiwarongo jusqu'à Okonjima et AfriCat, une belle étape pour conclure votre safari. Okonjima abrite la Fondation AfriCat, un sanctuaire de la vie sauvage qui se concentre sur la recherche et la réhabilitation des grands félins d'Afrique, en particulier les léopards et les guépards blessés ou capturés. Vous arrivez à temps pour déjeuner avant d'embarquer pour une sortie en 4x4 et une visite du centre. Vous découvrirez la fonction et la vision de la Fondation AfriCat et rencontrerez certains des carnivores ambassadeurs en captivité de la Fondation.
nb : cette visite n'inclut pas le pistage des félins.

Après l'excursion et un rafraîchissement, le voyage continue plus au sud pour arriver à Windhoek en fin d'après-midi.

Les services de votre guide se terminent. Installation pour la nuit à Galton House.

Jour 12: Fin de l'itinéraire

Petit déjeuner et journée libre à Windhoek.

Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.

Namibie Ultime – 2024

Un voyage voyage classique dans son itinéraire, et très soigné dans son exécution.  Le voyage parcourt le désert du Namib, la côte Atlantique, le Damaraland et la réserve d d’Etosha. Les hébergements sont de bonne qualité, d’un standard correspondant à 3 à 4*, et le service est attentionné.

Le voyage se déroule en petit groupe de 1 à 7 participants. Le véhicule 4×4 est spécialement adapté pour ce type de voyage, et chaque voyageur aura une place à la fenêtre. Vous serez accompagnés par un guide anglophone. Le rythme est équilibré entre visites et moments pour profiter des lieux.

Windhoek : 1 nuit

Désert du Namib / Sossusvlei : 2 nuits

Côte Atlantique / Swakopmund : 2 nuits

Damaraland (Twyfelfontein) : 2 nuits

Safaris à Etosha et Ongava : 3 nuits

Okonjima et Windhoek : 1 nuit

Jour 1: Windhoek

Arrivée à l'aéroport de Windhoek.

Transfert en ville, et installation pour la nuit à Galton House. Le reste de la journée est libre pour visiter la ville et vous reposer du voyage. nb : les services de votre guide commencent le lendemain.

Repas libres (possibilité de dîner sur place, à réserver à l'avance).

Jour 2: Sossusvlei

Petit déjeuner et rencontre avec votre guide et le reste du groupe.

Vous quittez ensuite Windhoek dans votre véhicule de safari avec votre guide anglophone et vous vous dirigez vers le sud-ouest à travers les hauts plateaux de Khomas Hochland. La piste descend ensuite le Grand Escarpement et plonge vers le désert du Namib en contrebas. Pause pour un déjeuner pique-nique dans un endroit pittoresque le long de la route.

Vous arrivez au Dead Valley Lodge en milieu d'après-midi et vous y installez pour deux nuits. Selon votre heure d'arrivée, votre guide vous emmènera visiter le canyon de Sesriem, une attraction géologique proche, ou explorer la dune Elim. Cependant, si vous préférez, vous pouvez simplement vous détendre et vous imprégner du paysage et de la tranquillité du joli Dead Valley Lodge.

Jour 3: Sossusvlei

Ce matin, lever très matinal pour une excursion magique avec votre guide dans le parc national du Namib Naukluft. Vous partirez normalement avant le lever du soleil pour capturer la beauté des dunes lorsque la lumière est douce et que les ombres accentuent les formes et les courbes. Votre guide vous donnera un aperçu de la formation du désert du Namib et de la myriade de créatures et de plantes fascinantes qui se sont adaptées pour survivre dans cet environnement hostile.

Une fois que vous aurez exploré Sossusvlei, Deadvlei et les champs de dunes environnants à votre guise, vous pourrez profiter d'un brunch pique-nique à l'ombre d'un arbre du désert. Vous retournerez ensuite au Dead Valley Lodge en début d'après-midi, à temps pour un déjeuner tardif. Si vous ne l'avez pas déjà fait la veille, vous pourrez visiter le canyon de Sesriem. Le reste de l'après-midi est libre.

Jour 4: Swakopmund

EN OPTION : Possibilité d'inclure un vol en montgolfière au lever du soleil avant le départ pour Swakopmund (option supplémentaire avec coût additionnel). nb : le survol devra être réservé exclusivement par notre intermédiaire afin de s'adapter aux autres horaires de cette journée; sous réserve de disponibilité et des conditions météo.

Aujourd'hui, une belle piste vous emmène au nord-ouest à travers les paysages désertiques impressionnants et toujours changeants du parc national du Namib Naukluft, y compris les spectaculares canyons de Gaub et de Kuiseb.

Vous rejoindrez la côte dans la ville portuaire de Walvis Bay, puis continuerez vers le nord jusqu'à Swakopmund, où vous pourrez profiter de l'agréable situation en bord de mer et de l'air plus frais de la côte pour vos deux prochaines nuits. Cet après-midi, vous aurez le temps d'explorer la ville et de vous promener à pied le long du front de mer, avant d'aller dîner dans un restaurant populaire spécialisé dans les fruits de mer récoltés localement.

Jour 5: Swakopmund

Après un petit déjeuner matinal, votre guide vous conduira le long de la route côtière entre océan et dunes, vers le sud jusqu'à Walvis Bay. Là, vous partez approcher les otaries à fourrure en kayak de mer sur la lagune.  Après avoir rencontré votre guide de kayak, vous ferez un court trajet en voiture jusqu'à Pelican Point pour voir son phare et ses paysages désolés balayés par le vent, en vous arrêtant brièvement aux salines pour observer la variété de l'avifaune sur le chemin. Le kayak de mer est un moyen idéal pour observer les otaries à fourrure du Cap, les pélicans, les flamants roses et une grande variété d'autres oiseaux de mer. Avec de la chance on peut apercevoir des dauphins, et parfois des baleines et des tortues de mer.

Au cours de la journée, le guide s'arrêtera pour vous informer sur l'environnement et des rafraîchissements seront servis sur la plage avant le retour à Walvis Bay.

Si vous êtes peu attirés par le kayak, vous pouvez également participer à une excursion en bateau motorisé pour observer les otaries et pélicans dans la baie. On aperçoit régulièrement des dauphins, et parfois des baleines et des tortues de mer.  Au cours de l'excursion, des collations seront servies, ainsi que du vin pétillant local et des huîtres fraîches, avant que vous ne reveniez à la jetée vers midi.

Vous aurez alors la possibilité d'explorer davantage le front de mer de Walvis Bay avant de retourner à Swakopmund pour un après-midi libre à votre guesthouse ou en ville. Des activités telles que des survols panoramiques, du sandboarding et d'autres encore peuvent être réservées (en supplément).

Jour 6: Twyfelfontein

Poursuivant votre voyage aujourd'hui, la route vous emmène au nord et à l'est dans la région magnifique et diversifiée du Damaraland. Vous passez devant la plus haute montagne de Namibie, le Brandberg, qui culmine à 2 573 m au-dessus du niveau de la mer. Vous croiserez probablement quelques animaux sauvages en cours de route, et predrez le temps de vous imprégner de l'immensité du paysage tout au long de la route.

Le Damaraland se caractérise par des couleurs éclatantes, de magnifiques montagnes au sommet arrondi, des formations rocheuses et une végétation unique. Le paysage actuel a été formé par l'érosion du vent, de l'eau et des forces géologiques qui ont formé des collines ondulantes, des dunes, des plaines de gravier et d'anciennes terrasses fluviales. C'est la variété et la solitude de la région, ainsi que la splendeur des paysages, qui vous récompenseront et vous étonneront, vous donnant une compréhension authentique du mot "nature sauvage". Si le temps le permet, votre guide vous emmènera cet après-midi visiter les attractions et les sites géologiques des gravures rupestres préhistoriques de Twyfelfontein (un site du patrimoine mondial de l'UNESCO) - sinon, vous aurez tout le temps de les voir le lendemain.

 

Jour 7: Twyfelfontein

Après un petit-déjeuner matinal, vous partirez en excursion en 4x4 le long des lits des rivières éphémères Aba Huab et Huab, afin d'explorer cette région remarquable et d'observer les animaux. Vous rechercherez notamment les insaisissables éléphants adaptés au désert, s'ils sont dans la région (souvent, mais pas toujours). Le Damaraland abrite une grande variété d'animaux sauvages adaptés au désert. Comme les éléphants sont surtout actifs le matin, c'est normalement à ce moment-là que vous aurez le plus de chances de les voir, avant de rentrer au camp pour le déjeuner. Cependant, si tous les participants du voyage sont d'accord, vous avez également la possibilité d'emporter un pique-nique et de vous arrêter pour déjeuner à l'ombre d'un grand arbre, peut être  en observant un troupeau d'éléphants à proximité.
Votre guide intégrera également une visite du site de gravures rupestres de Twyfelfontein si vous ne l'avez pas déjà fait le jour précédent. De retour au camp, vous aurez le temps de faire une promenade dans les environs avec votre guide si vous le souhaitez, ou tout simplement de vous détendre et de profiter d'un temps libre bien mérité.

Jour 8: Réserve privée d'Ongava

Aujourd'hui, vous partez pour la réserve d'Ongava, adjacente au parc national d'Etosha. Vous vous installez pour 3 nuits à Ongava Tented Camp ou Ongava Lodge. Vous arrivez à temps pour un safari dans la réserve d'Ongava, avec le guide et le véhicule d'Ongava (nb : ce safari peut être partagé avec d'autres résidents du lodge.
Réserve d'Ongava : cette belle réserve privée s'étend sur 30 000 hectares le long de la frontière sud-ouest du parc national d'Etosha. La réserve abrite une grande variété d'animaux, notamment le lion, le léopard, la girafe, le rhinocéros, le zèbre de montagne de Hartmann, l'oryx, le koudou, le steenbok et bien d'autres encore. Le paysage se compose de grandes plaines ouvertes, de forêts de Mopane et d'affleurements de dolomite.

Jour 9: Réserve privée d'Ongava

Aujourd'hui, vous partez pour un passionnant safari matinal avec votre guide dans le parc national d'Etosha, afin d'observer la grande variété d'espèces d'animaux et d'oiseaux que l'on y trouve.

La mi-journée est consacrée à la détente, avant de repartir pour un safari dans l'après-midi dans le parc national d'Etosha. Vous quittez le parc avant le coucher du soleil.

Avec l'accord de tous, les voyageurs peuvent également choisir de passer toute la journée dans le parc et de déjeuner dans l'un des  camps du parc, ou de pique-niquer tout en observant les animaux dans un point d'eau particulièrement fréquenté par les animaux.  De retour au lodge, vous aurez peut être encore l'occasion d'observer les animaux au point d'eau du lodge.

Jour 10: Réserve privée d'Ongava

Cette dernière journée de safari est partagée entre Etosha et Ongava : le matin, vous partez pour un safari dans la partie sud du parc national d'Etosha avec votre guide. Vous rentrez au camp pour le déjeuner et vous reposer en début d'après-midi, avant de passer votre dernier après-midi en safari dans la réserve privée d'Ongava, avec le véhicule et le guide du lodge (ce safari peut être partagé avec d'autres résidents du lodge).

Vous rentrez ensuite après le coucher du soleil, ce qui vous laisse le temps de vous rafraîchir et de savourer votre dernier dîner en brousse.

Jour 11: Windhoek

Départ matinal et route via Outjo et Otjiwarongo jusqu'à Okonjima et AfriCat, une belle étape pour conclure votre safari. Okonjima abrite la Fondation AfriCat, un sanctuaire de la vie sauvage qui se concentre sur la recherche et la réhabilitation des grands félins d'Afrique, en particulier les léopards et les guépards blessés ou capturés. Vous arrivez à temps pour déjeuner avant d'embarquer pour une sortie en 4x4 et une visite du centre. Vous découvrirez la fonction et la vision de la Fondation AfriCat et rencontrerez certains des carnivores ambassadeurs en captivité de la Fondation.
nb : cette visite n'inclut pas le pistage des félins.

Après l'excursion et un rafraîchissement, le voyage continue plus au sud pour arriver à Windhoek en fin d'après-midi.

Les services de votre guide se terminent. Installation pour la nuit à Galton House.

Jour 12: Fin de l'itinéraire

Petit déjeuner et journée libre à Windhoek.

Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.