Un Eden Africain

Un Eden Africain

Là-bas les animaux vont en liberté, entre savanes, semi-déserts et marais. Ce voyage commence par la découverte du fabuleux Delta de l’Okavango. Puis vous vous envolez pour les Chutes Victoria. Pour la dernière étape, vous découvrez le parc de Hwange au Zimbabwe, encore peu connu des touristes – mais très riche en animaux.
14 jours/13 nuits dont 11 sur place.

itinéraire détaillé

Jour 1 : départ de Paris en fin d’après-midi ou début de soirée
Leopard près de SebaJour 2 : arrivée à Johannesburg et correspondance pour Maun. Transfert en avion taxi et installation à Seba Camp, au coeur du Delta de l’Okavango. Selon l’heure d’arrivée, vous pourrez peut-être faire un premier safari le soir même – sinon, vous pourrez contempler le coucher du soleil depuis la terrasse du lodge.

Jours 3 et 4 : safaris avec votre ranger dans la concession de Seba, en bateau et en mokoro ou (si le niveau d’eau le permet) en 4×4. Seba un “camp d’eau”, situé dans une région très inondée pendant les hautes eaux. A cette saison, les safaris se font en bateau. Pendant les basses eaux, vous pouvez aussi effectuer des safaris en 4×4 et à pied.

Elephant près de BanokaJour 5 : Safari à Seba le matin, puis tranfert en avion-taxi à Banoka Bush Camp. Ce camp est situé dans la région de la Khwai, une belle rivière qui marque la limite nord du Delta.

Jours 6 et 7 : safaris autour de Banoka Bush Camp, en 4×4 avec votre ranger ou en mokoro. Les paysages ici sont moins aquatiques qu’à Seba. Les bords de la Khwai sont superbes et les animaux y sont extrêmement nombreux.

Jour 8 : safari le matin, puis départ vers Kasane, à la frontière du Zimbabwe. Vous embarquez pour une croisière sur la grande rivière Chobe. Sur les rives on voit souvent de grands troupeaux d’éléphants, vous les verrez peut-être prendre leur bain dans la rivière! Puis transfert en voiture (80km) à Victoria Falls et installation au Safari à pied à Camp Hwange

Jour 10 : transfert en voiture (2h de route + 2h ou plus selon les animaux à l’intérieur du parc de Hwange). Installation à Camp Hwange.

Jour 11 et 12 : safaris à Camp Hwange. Ici, ni rivière ni marais, mais une grande plaine et de bonnes chances de voir de grands troupeaux d’herbivores – et leurs prédateurs. Vous pouvez également participer à des safaris à pied, pour une expérience complètement différente : à pied on n’approche pas les animaux d’aussi près (ils craignent les humains et s’éloignent) mais les sensations sont plus fortes, et on observe les petites choses de la nature : traces de pas, chants d’oiseau, plantes médicinales…

Jour 13 : transfert en voiture à Victoria Falls (2h à l’intérieur du parc de Hwange + 2h de route). Avion pour Johannesburg et correspondance pour Paris.

Jour 14 : arrivée à Paris le matin.

dates et prix

Ce voyage peut s’effectuer toute l’année. La saison des pluies s’étend de novembre à avril. C’est en fin de saison des pluies que les Chutes Victoria sont les plus spectaculaires, et les paysages les plus verts. C’est au contraire en milieu et fin de saison sèche que les animaux sont les plus nombreux dans le Delta de l’Okavango.

Le prix final de votre voyage dépendra de vos dates de départ, de la compagnie aérienne choisie, des taux de change au moment de votre réservation. N’hésitez pas à nous contactez pour un devis.
A titre indicatif, compter 6000 € par personne en basse saison, 7400 € en haute saison, sur base 2 personnes partageant une chambre.

Ce prix comprend :
– les vols internationaux Paris-Maun et Victoria-Falls-Paris
– les vols en avion-taxi de Maun à Seba, de Seba à Banoka, de Banoka à Kasane
– les tranferts par la route de Kasane au Victoria Falls Hotel, de votre Hotel à Camp Hwange, de Camp Hwange à l’aéroport de Victoria Falls
– 3 nuits à Seba Camp en pension complète, avec deux safaris par jour.
– 3 nuits à Banoka Bush Camp en pension complète, avec deux safaris par jour.
– 2 nuits au Victoria Falls en nuit+ petit déjeuner
– 3 nuits à Hwange Camp en pension complète, avec deux safaris par jour.
– une croisière d’environ 2h30 sur la rivière Chobe.

Ce prix ne comprend pas :
– les visas (pour les citoyens français: 30$)
– l’accès aux chutes Victoria (30$) et les activités à Victoria Falls
– les pourboires et dépenses personnelles

Confort

A Banoka, Seba, et Camp Hwange, vous trouverez un luxe simple : localisations superbes, service attentif et décoration simple dans un style safari. L’hôtel Victoria Falls est un grand hôtel, classique et élégant, construit dans un style colonial. Vous préférez d’autres lodges? contactez nous!

Retour à la liste des voyages au Botswana ou des voyages au Zimbabwe.