La « montagne de la table » doit son nom à sa forme caractéristique et son sommet étonnamment plat. Haute de 1086m, Table Mountain domine la ville du Cap qui s’étend tout autour d’elle.
Le sommet de Table Mountain est souvent dans les nuages. Il vaut mieux ne pas fixer un jour précis pour la montée, mais de se rendre à Table Mountain dès qu’elle est dégagée.
On peut monter en haut de Table Mountain à pied, mais la montée est difficile et peut être dangereuse en raison des changements de temps très rapides. Renseignez vous à l’office du tourisme et procurez vous une carte détaillée si l’aventure vous tente. La montée en téléphérique est moins hasardeuse et offre en plus des vues spectaculaires.
Le sommet est un monde complètement différent. La vue sur la ville, la baie et Robben Island en contrebas est magnifique. De nombreux sentiers de randonnée sillonnent le sommet et permettent de découvrir une flore unique. Un restaurant est également installé près de l’arrivée du téléphérique.
Mon conseil : éloignez vous de l’arrivée du téléphérique, explorez le sommet et profitez de la vue! La végétation compte de nombreuses plantes odorantes, froissez les feuilles pour en exhaler le parfum.

Une question? Un commentaire?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires