Escapade ou extension au CapLe Cap est une ville extraordinaire, bâtie sur l’un des plus beaux sites naturels du monde. Si vous voyagez en Afrique Australe pendant la belle saison au Cap (août-avril et surtout novembre-février), cela vaut vraiment la peine de passer quelques jours dans la région! Vous commencez par la spectaculaire Péninsule du Cap, avant de découvrir la ville elle-même.
6 jours/5 nuits sur place.

 

 

itinéraire détaillé

Jour 1 : arrivée au Cap (horaire selon l’endroit d’où vous venez!). Prise de votre véhicule de location et route (1h environ) vers la petite ville de Simon’s Town. Vous vous installez pour 2 nuits dans un hôtel 3* situé juste en face d’une colonie de manchots – ceux ci viennent nicher jusque dans la cour de l’hôtel! Vous pouvez observer les manchots quand les foules de touristes sont partis – bonne humeur garantie!

Manchot à Boulder's Beach

Jour 2 : toute une journée consacrée à la visite de l’extraordinaire péninsule du Cap : le Cap de Bonne Espérance, le spectaculaire Cape Point, les spots de windsurf du bout du monde, d’improbables autruches au bord de l’océan, des sentiers de randonnées superbes (faciles)… Nuit à Simon’s Town.

Jour 3 : en saison des baleines (juillet-novembre), prenez la route d’Hermanus pour les observer dans la baie. Les baleines s’approchent souvent à quelques mètres du rivage! Vous pouvez aussi faire une croisière. En dehors de la saison, vous vous rendez directement au Cap par la côte, et la superbe route à flanc de montagne de Chapman’s Peak Drive.
Installation pour 3 nuits en maison d’hôtes 4* dans un quartier tranquille proche de l’Atlantique et du centre ville.

Le Cap depuis Table Mountain

Jour 4 et 5 : visites au Cap : le Waterfront, Table Mountain, les jardins de Kirstenbosch, le centre ville, Robben Island… Vous pouvez aussi faire du shopping ou vous installer à la terrasse d’un café, voire à la plage en été (beau temps mais eau fraîche!). Nuits en maison d’hôtes 4*.
Nuits au Cap.

 

Jour 6 : dernières visites – si vous repartez pour la France il vous reste encore toute une journée pour profiter du Cap! Puis retour à l’aéroport et restitution de votre voiture de location.

 

dates et prix

Départ à vos dates.
Au Cap, le temps peut être franchement mauvais de mai à juillet (à cette période je ne conseille pas d’aller au Cap). En décembre-janvier, il faut réserver très en avance car ce sont les vacances d’été des sud-africains.

Les prix ci-dessous sont donnés à titre indicatif; le prix final dépendra des taux de change au moment de votre inscription, il faudra aussi ajouter le transport depuis l’endroit où vous serez – Johannesburg, Windhoek, Victoria Falls… : n’hésitez pas à me contacter pour un devis à date.
Compter environ :
– pour 2 personnes : 500 € par personne
– supplément chambre individuelle : 150 €

 

    Ce prix comprend :
    – les hébergements mentionnés à Simon’s Town et au Cap.
    – les petits déjeuners
    – une voiture de location pendant 6 jours, inclus location de GPS, assurances de base, kilométrage illimité.

    Ce prix ne comprend pas :
    – les visites et entrées dans les réserves naturelles.
    – les repas autres que les petits déjeuners.
    – les frais de dossier pour la voiture de location (compter 5 euros), l’essence, les parkings et autres frais éventuels lié au véhicule. Les options second conducteur et rachat de franchise.
    – les pourboires et dépenses personnelles

 

Confort

L’hôtel à Simon’s Town est simple, les chambres sont un rien vieillottes, mais la situation de l’hôtel et la superbe terrasse de restaurant font oublier le côté un peu basique des chambres. Pour ma part je ne voudrais pas loger ailleurs sur la péninsule!
La maison d’hôtes que je propose au Cap est confortable, soignée et pleine de charme.

 

Personnaliser ce voyage

Tous les types d’hébergements existent au Cap : maison d’hôtes, appart-hôtel, grand hôtel, classique, moderne, au centre ville, sur le Waterfront (le coeur touristique), dans des quartiers typiques… Faites moi part de vos envies et je trouverai un hébergement qui vous plaira!
Attention, à Noël il faut réserver très en avance, les sud-africains sont très nombreux à passer leurs vacances d’été au Cap (oui oui, Noël est en été là-bas) et il peut être difficile de trouver l’hébergement de vos rêves. Passé juin-juillet, il devient difficile de trouver un hébergement tout court, surtout si vous êtes nombreux.
Sur la péninsule (Simon’s Town), si vous préférez un établissement plus luxueux, il y a quelques hôtels vraiment merveilleux dans les montagnes côtières.
Et bien sûr, la durée est personnalisable. Je trouve qu’un séjour de 2 jours au Cap, en belle saison, vaut déjà le détour. Et vous pouvez aussi rester plus longtemps, notamment en saison des baleines et/ou si vous voulez parcourir la route des vins.

Retour à la liste des voyages en Afrique du Sud.